Verdon

Verdon Tourisme

Venez faire du tourisme dans le Verdon depuis le Complexe Hôtelier Regain.

Le Verdon, célèbre pour ses gorges, est un parc naturel régional protégé. Il se situe au sud du département des Alpes de Haute Provence, à 17 kilomètres du Complexe Hôtelier Regain, à la frontière avec le département du Var.

Les paysages y sont de toute beauté et d’une grande diversité. Les Gorges du Verdon sont très appréciées par les amateurs de sports d’eau vive (canoë, kayak, canoying, rafting et hydrospeed, etc) mais aussi par les adeptes du VTT et de la randonnée en pleine nature.

Parmi les nombreux sites touristiques du Verdon, on peut citer le plateau de Valensole où pousse la lavande, emblème de la Provence, la ville thermale de Gréoux les Bains et le magnifique village provençal de Moustier Sainte Marie reconnu pour ses faïences artisanales typiquement provençales.

Les sites naturels protégés du Verdon : torrents, lacs, sommets et gorges raviront les yeux des promeneurs et des randonneurs.

Valensole et son plateau

Erigé sur le plateau du même nom, Valensole a su conserver son charme provençal d’antan. Certains disent que Valensole doit son nom à Vallis et Solis soit la vallée du soleil. Les spécialités de ce village sont la lavande, les céréales, les arbres fruitiers et la truffe.

Depuis le village et ses environs, on peut observer les couleurs de la Provence avec des champs de lavande à perte de vue.

Gréoux les bains, en Provençal « Grèus »

Gréoux les bains est l’une des trois principales villes thermales en Provence avec Digne Les Bains et Aix en Provence. La ville baignée de soleil offre une douceur de vivre typiquement provençale.

Curistes et touristes profitent des bienfaits des eaux thermales dans un superbe établissement d’inspiration gallo-romaine ouvert sur des jardins et des fontaines. Baptisée « Oasis romantique du Verdon » par Jean Giono, cette station thermale nichée au cœur d’une nature multiple et généreuse est un endroit privilégié pour votre santé et vos loisirs en famille.

Moustiers Sainte Marie, en Provençal « Mostiers Santa Maria » ou « Moustié Santo Mario »

Moustiers Sainte Marie est située aux portes des Gorges du Verdon. Ce magnifique village provençal est construit à flanc de pitons rocheux. Classé parmi les plus beaux villages de France, il est célèbre dans le monde entier pour ses faïences d’une rare finesse.

Depuis le Complexe Hôtelier Regain découvrez :

La Vallée de la Durance

Le Lubéron

Les autres activités sportives et culturelles à proximité