Vallée de la Durance

Vallée de la Durance Tourisme

Lorsque l’on découvre la Vallée de la Durance et le Pays de Forcalquier, on comprend où Giono a puisé son inspiration.

Cette région un peu moins connue que ses voisines le Lubéron et le Verdon, mérite pourtant le détour.

La Vallée de la Durance est d’abord le chemin naturel entre les Alpes et la Méditerranée. Sa rivière, la Durance, qui prend sa source au Col de Montgenèvre près de l’Italie et se jette dans le Rhône, a sculpté, au fil du temps, de magnifiques paysages escarpés.

Elle regorge d’atouts touristiques comme les petites villes typiques de Manosque, Sisteron ou encore Forcalquier.

Alternant vallées fertiles et montagnes, la Vallée de la Durance offre aux randonneurs et aux promeneurs une diversité de paysages typiquement provençaux.

Sainte-Tulle, en Provençal « Santo-Tuli »

Le Complexe Hôtelier Regain est situé à Sainte-Tulle à 4 kilomètres de Manosque. Sainte-Tulle est un charmant village provençal d’environ 3 300 habitants.

En visitant le village, vous rencontrerez sur votre chemin son église construite en 1587, la fontaine et ses lavoirs, le grand logis et son moulin à huile, ainsi que le centre Maurice Mollet et la tour de l’horloge.

Manosque, en Provençal « Manosco »

Cette belle ville provençale est construite sur les contreforts du Luberon. La vieille ville, caractérisée par un plan en forme de poire, est entourée de boulevards qui ont remplacé les anciens remparts. La vieille ville est restée typiquement provençale. L’écrivain et cinéaste Jean Giono y a passé toute sa vie et y a écrit ses plus belles œuvres.

Forcalquier, en provençal « Forcauquier » ou « Fourcauquié »

La ville est très agréable à visiter de part tous ses monuments et lieux qui témoignent de sa beauté et de son histoire : le couvent des visitandines, la cathédrale Notre Dame de Bourguet, les vestiges de l’église Sainte Mary, la célèbre Citadelle, le temple et l’hôtel Gassaud, la place du palais, la place Saint Michel et sa fontaine, le Couvent des Cordeliers, la Synagogue.

Sisteron

Une ville insolite par ses nombreux monuments hors du commun. C’est surtout une ville fortifiée pittoresque riche d’histoire et de patrimoine. Elle possède un climat exceptionnel, et un ciel bleu d’une incomparable pureté. A visiter à tous prix.

Depuis le Complexe Hôtelier Regain découvrez :

Le Verdon

Le Lubéron

Les autres activités sportives et culturelles à proximité