Lubéron

Luberon Tourisme

Venez faire du tourisme dans le Luberon depuis le Complexe Hôtelier Regain.

Situé entre le département des Alpes de Haute Provence et le département du Vaucluse, le parc naturel protégé du Luberon est un des territoires le plus préservé de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Seulement 27 kilomètres séparent le Complexe Hôtelier Regain du Luberon, 30 minutes en voiture vous permettront d’atteindre ses villages pittoresques comme Lourmarin, Ansouis, La Tour d’Aigues ou encore Gordes, Roussillon, Cavaillon, Apt, et l’Isle sur Sorgue.

Comme la Vallée de la Durance et le Verdon, le Luberon offre des paysages magnifiques aux couleurs et aux senteurs de la Provence. Subtile mélange entre le bleu des lavandes, les tons rouges et jaunes des falaises d’ocres et le vert soutenu des forêts, le Lubéron est un territoire intacte qui tient ses promesses.

Lourmarin

Lourmarin est un des plus célèbres villages du Luberon. Il fait d’ailleurs partie des plus beaux villages de France. Vous serez charmés par ses ruelles étroites, ses petites places ombragées, son architecture typiquement provençale et son magnifique château. A la découverte de ce joyau provençal, on comprend pourquoi Albert Camus y a vécu.

Ansouis

Situé dans le département du Vaucluse au sud du Luberon, le pittoresque village d’Ansouis dispose de tous les atouts de l’architecture provençale d’antan : petites ruelles sinueuses, belles maisons restaurées, toits de tuiles et terrasses ombragées. Vignes et oliviers complètent ce charmant panorama. Le village est dominé par un imposant château médiéval qui fut transformé, au fil du temps, en demeure de plaisance.

La Tour d’Aigues

Outre son caractère provençal, vous pourrez y découvrir les magnifiques vestiges d’un château renaissance, célèbre pour son portail antique et son festival de musique, théâtre et danse qui se déroule tous les ans en Juillet et Août.

Gordes

Gordes est devenu célèbre grâce à ses « Bories » dont l’origine remonte à l’âge de bronze. Ce sont des constructions réalisées de haut en bas en pierre plate qui protégeaient les habitants de la chaleur. Le village, situé entre Apt et Avignon ne manque pas d’attraits avec ses ruelles caladées, ses portes anciennes, ses fontaines et une vue imprenable sur le Luberon.

Roussillon

Le beau village de Roussillon en Provence tire son charme de ses anciennes carrières d’ocres à ciel ouvert. Un village à ne pas rater, pour sa singularité, pendant votre séjour en Provence.

L’Isle sur Sorgue

Surnommée la Venise provençale grâce à ses canaux qui serpentent dans la ville. Elle est aussi connue pour être la capitale des Antiquaires en Provence.

Depuis le Complexe Hôtelier Regain découvrez :

La Vallée de la Durance

Le Verdon

Les autres activités sportives et culturelles à proximité