Le Complexe Hôtelier Regain accueille le Stage de Football Luc Borrelli

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sainte Tulle (04), le Samedi 13 juillet 2012

download

Téléchargez la version PDF

Pour la 12ème année consécutive, l’Association Luc Borrelli a élu domicile au Complexe Hôtelier Regain pour son stage de football d’été. Du 02 juillet au 14 juillet, 200 jeunes footballeurs de 6 à 16 ans et de tous niveaux ont séjourné et se sont entrainés au Complexe sous la Direction de Franck Borrelli, Directeur Sportif de l’ASPTT Marseille.

Déroulement du stage

Le stage se déroule sur deux sessions d’une semaine avec des participants différents. Il n’existe pas de critère de sélection, le stage est ouvert à tous les jeunes de 6 à 16 ans. Des groupes sont composés selon l’âge, la spécialité (gardiens ou joueurs de champ) et le niveau des joueurs pendant les entrainements. Les activités (veillées, futsal, animations, excursions) sont pratiquées tous ensemble. La journée type est équilibrée entre entrainements, repas à la cafétéria du Complexe, temps de pause et animations. L’objectif est que tout le monde prenne du plaisir.

La vocation du stage, transmettre des valeurs

Pour Franck Borrelli, Directeur du stage, le principal objectif du stage est de transmettre des valeurs de tolérance, de respect et de convivialité qui se perdent aujourd’hui dans le football mais aussi dans la société. Une charte de bon comportement est d’ailleurs signée par les participants avant le début du stage. C’est également un moment privilégié pour progresser grâce à un encadrement de grande qualité composé de joueurs et d’entraineurs diplômés (un éducateur pour trois jeunes).

Des soutiens des Joueurs et des Clubs

Cette année, le stage est parrainé par Daniel Bravo, Alain Caveglia, Jean-François Peron, Rafaël Guerrero, Pascal Vahirua, Abdou Konko, François Zahoui, Luigi Alfano. Ces joueurs ont tous partagé quelque chose avec Luc Borrelli. Ils participent, chacun à leur façon et bénévolement au stage. L’association reçoit également le soutien des Clubs où a joué Luc Borelli : l’ASPTT Marseille, Le Sporting Toulon Var, Le Stade Malherbe de Caen,  Le PSG ou encore l’OL.

L’Association Luc Borrelli, un projet familial

L’association est née en 2001 en mémoire de Luc Borrelli, décédé en 1999 d’un accident de voiture.

« Avec mon Frère, nous avions, depuis longtemps, le projet de créer un stage de football pour les jeunes. Après sa disparition, nous avons décidé, en famille, d’aller au bout de ce projet en sa mémoire.»

précise Franck Borrelli. Aujourd’hui, toute la famille participe activement à l’organisation et à l’animation du stage.

Que deviennent les stagiaires

Après le stage les joueurs retrouvent leurs clubs. Certains se distinguent en intégrant des centres de formation ou des clubs prestigieux comme, par exemple, Adrien Coulomb, 22 ans, qui a signé à Montpellier l’année dernière ou encore Jeremy Boga qui vient d’intégrer le centre de formation de Chelsea et joue en équipe réserve du Club.

S’inscrire au stage Luc Borrelli

Pour s’inscrire au stage Luc Borrelli, il suffit de se rendre sur le site de l’Association www.lucborrelli.com, de télécharger le formulaire d’inscription et de le renvoyer complété. Les inscriptions débutent en décembre.

Pourquoi le Complexe Hôtelier Regain

« Nous organisons le stage Luc Borrelli au Complexe Hôtelier Regain depuis 12 ans pour l’étendue et la diversité de ses installations sportives, la gentillesse de son Directeur, Bernard Vicaire, sa proximité de Marseille et le rapport qualité prix de ses prestations. »

déclare Franck Borrelli.

Contacts Presse

Thierry Ferrand
Complexe Hôtelier Regain
Directeur du développement

Tél. : 04 92 70 21 85
Portable : 06 07 35 83 19
thierry@centre-regain.com

Emmanuel Heuzé
HotelMarketing35
Resp. communication web

Tél. : 04 42 57 10 75
Portable : 06 30 35 13 48
emmanuel@hotelmarketing35.com