L’Association Luc Borrelli lance un Séjour Anglais Multisports au Complexe Hôtelier Regain

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sainte Tulle (04), le mardi 24 Février 2015

download

Téléchargez la version PDF

Depuis 15 ans l’Association Luc Borrelli organise, début juillet, son stage de football d’été pour les jeunes au Complexe Hôtelier Regain. Cette année, il aura lieu du 06/07/2015 au 19/07/2015.

Dans la continuité de ce stage, l’association propose pour la première fois, du lundi 20 juillet au samedi 25 juillet un nouveau type de séjour jeune (8-14 ans) qui mêle cours d’anglais et activités multisports.

Une nouvelle offre de séjour plébiscitée par les parents et les jeunes

Chaque année, à la fin du stage de football Luc Borrelli, Frank Borrelli, Responsable de l’association, sollicite les parents et les enfants pour connaitre leurs attentes. Au cours de ces échanges, la pratique de l’anglais s’est fortement distinguée comme la nouvelle activité à proposer. Pour répondre à ce besoin, l’association inaugure du lundi 20 juillet au samedi 25 juillet 2015 son premier séjour anglais multisports pour des jeunes entre 8 et 14 ans.

« Depuis 2001, les stages de football Luc Borrelli connaissent un succès incontestable (par les valeurs mises en avant, par la qualité de l’encadrement et par l’ambiance que l’on retrouve). Dès l’ouverture des inscriptions, le quota est très rapidement atteint, et beaucoup d’enfants se voient l’accès refusé. Afin de pouvoir satisfaire un plus grand nombre de demandes, nous avons décidé de créer une 3eme semaine. Cette 3eme semaine sera un séjour studieux et sportif, en proposant un éventail d’activités sportives (dont le football, le futsal, la danse, le handball …) associées à des cours d’anglais. Ces stages permettront aux garçons mais aussi aux filles d’y participer.»

précise Franck Borrelli, Directeur du Séjour.

Equilibre entre l’anglais et le sport

Lors de la conception du séjour, les membres de l’association Luc Borrelli ont privilégié l’équilibre entre les cours d’anglais et le sport. Le matin, 2 heures seront consacrées à la pratique de l’anglais et l’après-midi aux activités sportives et loisirs. Avec ce planning, les enfants resteront concentrés pendant les cours et pourront se défouler dans le cadre des ateliers sportifs (Football, Handball, Futsal, Danse) et des nombreuses animations proposées (veillées, jeux et piscine,…).

De l’anglais ludique

Les cours intensifs d’anglais ont tendance à dégoûter les enfants surtout pendant les périodes de vacances. De ce constat, l’équipe de l’association a planché sur un contenu pédagogique ludique qui associe révisions, communication orale et jeux. Il n’est pas question de retourner à l’école ! Encadrés par des professeurs expérimentés, les enfants seront répartis en petit groupes selon leur âge et leur niveau d’anglais.

4 activités sportives dominantes et bien d’autres loisirs

Pour varier les plaisirs, les enfants pratiqueront le football, le handball, le futsal et la danse sur les installations sportives du Complexe Hôtelier Regain. En complément de ces activités sportives, les jeunes profiteront de la piscine de plein air de la ville de Sainte-Tulle mitoyenne et des nombreuses animations organisées par les éducateurs (mini-tournois, veillées, spectacles, jeux d’extérieur,…).

Des éducateurs diplômés et expérimentés

Les éducateurs de l’Association Luc Borrelli sont recrutés pour leur compétence et leur expérience de l’encadrement des jeunes (un éducateur pour cinq jeunes). Ils sont tous diplômés et font, pour la plupart, partie de l’association depuis ses débuts.

« C’est notre grande force ! Notre équipe est composée d’éducateurs très compétents disposant d’une solide expérience. La majorité d’entre eux encadre nos stages depuis 15 ans. »

Frank Borrelli.

La vocation du stage : transmettre des valeurs

Pour Frank Borrelli, Directeur du stage, l’objectif du stage est aussi de transmettre des valeurs de tolérance, de respect, de convivialité et de partage. Une charte de bon comportement est d’ailleurs signée par les participants avant le début du stage.

Contacts Presse

Frank Borrelli
Association Luc Borrelli
Directeur des Stages Luc Borrelli

Portable : 06 61 79 55 93
sportsetlangues@gmail.com

Emmanuel Heuzé
HotelMarketing35
Resp. communication web

Tél. : 04 42 57 10 75
Portable : 06 30 35 13 48
emmanuel@hotelmarketing35.com