L’Agence DFCI, ONF Direction Midi-Méditerranée, en séminaire à Regain
0

L’Agence DFCI, ONF Direction Midi-Méditerranée, en séminaire à Regain




Début Mars, l’Agence DFCI, Direction Midi-Méditerranée de l’ONF était en séminaire au Complexe Hôtelier Regain. Entre deux séances de travail, Rémi Savazzi, Adjoint au Directeur de l’Agence DFCI couvrant PACA et Occitanie nous a accordé un peu de son temps pour échanger sur l’évènement.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous présenter à nos lecteurs les missions de l’Agence DFCI ?

Rémi Savazzi : L’Agence DFCI (Défense de la Forêt Contre les Incendies) est un service de l’ONF qui met en œuvre des missions d’intérêt général confiées par les Ministères chargés de l’agriculture et de l’environnement. Responsable de l’entretien des équipements de prévention pendant l’hiver et de patrouille de surveillance pendant l’été, elle intervient aussi dans le cadre d’études et d’expertises en matière de défense des zones forestières contre les incendies.

Complexe Hôtelier Regain : Quel était la vocation de votre séminaire ?

Rémi Savazzi : L’objectif était de faire le point avec tous les personnels cadres sur les activités de notre Agence DFCI : évolutions générales de nos services, encadrements des ouvriers, études et expertises. Lors de la 4ème journée, nous avons testé de nouveaux outils informatiques sur le terrain que nous avons débriefés le dernier jour.

En parallèle, le séminaire a été ponctué par les interventions du Responsable national des risques naturels, de la Direction des ressources humaines territoriales et du service en charge des études et expertises.

En dehors des séances de travail nous avons aussi beaucoup échangé entre collègues. Ces discussions informelles sont des moments privilégiés pour faire avancer les choses et développer la cohésion au sein de nos équipes.

Complexe Hôtelier Regain : Combien de personnes ont participé au séminaire ?

Rémi Savazzi : Durant les 5 jours l’effectif était variable. Nous avons compté jusqu’à 30 Agents sur place. Deux connexions Skype ont également eu lieu avec des collègues d’Avignon et de Corse.

Complexe Hôtelier Regain : Qu’avez-vous pensé de notre établissement ?

Rémi Savazzi : C’était la première fois que nous organisions un séminaire chez vous même si certains de nos collègues étaient déjà venus ici en formation. Nous sommes satisfaits de l’ensemble des prestations : salle, hébergement, restauration (y compris les paniers repas). Nous avons particulièrement apprécié l’accueil qui nous a été réservé ainsi que la flexibilité dont vous avez fait preuve lors des changements de planning.

Complexe Hôtelier Regain : Nous recommanderiez-vous ?

Rémi Savazzi : Oui, Regain est parfait pour un séminaire comme le nôtre car il regroupe toutes les prestations sur le même site avec un bon rapport qualité-prix.

En savoir plus sur l’ONF Direction Midi-Méditerranée : http://www1.onf.fr/midimed/

Comments are closed.