0

Rassemblement de la Communion Priscille et Aquila au Complexe Hôtelier Regain




Du 26 au 31 juillet dernier, la Communion Priscille et Aquila organisait l’un de ses trois rassemblements annuels au Complexe Hôtelier Regain. Nous remercions Georges Nougier, Responsable du conseil de session et organisateur de l’évènement qui nous a accordé un entretien.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous présenter en quelques mots votre organisation ?

Georges Nougier : Nous sommes une association de fidèles reconnues par le diocèse d’Avignon. Elle rassemble des couples qui désire témoigner et annoncer l’Évangile en prenant comme modèle les saints Priscille et Aquila, compagnons de Saint Paul dans la Bible.

Nous ne sommes ni communauté, ni mouvement, nous témoignons de notre foi sans prosélytisme. Organisés en petites fraternités réparties un peu partout en France et en Espagne, nous nous rassemblions une fois par an à Lyon mais face à l’augmentation du nombre de nos adhérents nous organisons aujourd’hui deux sessions supplémentaires en Vendée et dans le Sud de la France.

Complexe Hôtelier Regain : Que pourriez-vous nous dire sur l’événement qui s’est déroulé récemment dans notre établissement ?

Georges Nougier : Cette session était donc organisée pour nos adhérents du grand Sud. 95 personnes venues de la région PACA mais aussi de Bordeaux et de Toulouse y ont participé. Ces 5 jours ont été rythmés par des temps de prières, d’enseignements et de témoignages. La session d’été est un service d’Église pour former des couples à la mission. Les ateliers organisés tout au long du séjour furent l’occasion d’échanges très intéressants sur la vie de couple et sur bien d’autres sujets. L’ambiance y était très conviviale et détendue.

Complexe Hôtelier Regain : Avez-vous été satisfaits des mesures sanitaires mises en place ?

Georges Nougier : Oui. Nous remercions d’ailleurs le Complexe Hôtelier Regain qui a tout mis en place pour nous garantir un accueil dans les meilleures conditions.

Complexe Hôtelier Regain : Globalement que pensez-vous de nos prestations ?

Georges Nougier : Les chambres et les salles correspondaient à ce que nous attendions. En terme de restauration, ne changez rien, c’était parfait ! Quant à l’accueil, nous souhaitons remercier le personnel pour leur humanité, leur efficacité et leur professionnalisme.

Complexe Hôtelier Regain : Selon vous quels sont les 3 principaux points forts de notre établissement ?

Georges Nougier : L’accueil : Le personnel est extraordinaire, la restauration : qui a su d’adapter et trouver des solutions et la grande capacité d’accueil.

Complexe Hôtelier Regain : Recommanderiez-vous notre établissement ?

Georges Nougier : Oui bien sûr. Nous comptons d’ailleurs revenir en juillet 2021.

En savoir plus sur la Communion Priscille et Aquila : https://www.communion-priscille-aquila.com/

Comments are closed.