FPMA France organise ses rassemblements au Complexe Hôtelier Regain
0

FPMA France organise ses rassemblements au Complexe Hôtelier Regain




(©Stk FPMA FATSATS)

Lova RAKOTOARIVONY

Au cours des 3 dernières années, 4 rassemblements de la FPMA France ont été organisés au Complexe Hôtelier Regain. Réunissant entre 100 et 600 personnes, les séjours de l’Église Protestante Malgache en France nécessitent une organisation et une logistique importante. Nous remercions Lova Rakotoarivony, Président de l’entité Sud-Est de l’association cultuelle (FPMA FATSATS) avec qui nous avons pu échanger.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous nous parler de la FMPA France ?

Lova Rakotoarivony : La FPMA est une union d’associations cultuelles qui réunit des protestants malgaches en France. Nous sommes organisés en 6 régions qui sont chacune coordonnées par un bureau régional. FATSATS (Faritany Atsimo Atsinanana) correspond à la région Sud-Est qui regroupe les villes de Grenoble, Annemasse, Aix en Provence/Marseille, Nice, Avignon, Saint-Étienne et Lyon. Chaque bureau régional est composé d’un Président, d’un Secrétaire, d’un Trésorier, d’un Gestionnaire Financier élu par le synode régional et d’un Pasteur coordinateur.

Complexe Hôtelier Regain : En quoi consiste votre de rôle de Président de la FPMA « Fatsats » ?

Lova Rakotoarivony : Je suis le coordinateur des projets associatifs validés par le synode régional. Avec toute notre équipe, je veille à la bonne organisation des évènements et des actions dans la région Sud-Est. Nous sommes également en charge des échanges avec les autres entités régionales et nationales.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous nous présenter les 4 évènements que vous avez organisés dans notre établissement ?

Lova Rakotoarivony : Le premier rassemblement organisé à Regain s’est déroulé pendant deux jours en Mai 2017. Il s’agissait d’une rencontre régionale qui a réuni environ 100 personnes. En 2018 nous y avons organisé un évènement national dédié aux enfants. Il comptait entre 500 et 600 participants. Un autre rassemblement national de 3 jours, pour les adultes cette fois-ci, a eu lieu peu après. 400 personnes y ont pris part. Le dernier évènement organisé très récemment a rassemblé les 39 paroisses de notre Église pour en célébrer les 60ans. Chacune de ses réunions propose des programmes différents avec des thématiques adaptées aux participants.

Complexe Hôtelier Regain : Que pensez-vous du Complexe Hôtelier Regain ?

Lova Rakotoarivony : Les membres de mon association et moi-même recommandons le Complexe Hôtelier Regain. A toutes les étapes de nos séjours, nous avons eu à faire à des personnes à l’écoute, ce qui est, pour nous, essentiel. Nous avons réellement été accompagnés par une équipe qui a toujours fait preuve d’une grande souplesse. Nous les remercions.

En savoir plus sur :

Comments are closed.