Séjours sportifs pour les jeunes du Cap d’Ail au Centre Regain
0

Séjours sportifs pour les jeunes du Cap d’Ail au Centre Regain




Du 15 au 19 avril, Le service des sports de la Mairie du Cap d’Ail organisait un camp sportif au Centre Regain. Axel Mazerbourg, Directeur du service, nous en dit plus sur ce rendez-vous très attendu par les jeunes.

Centre Regain : Depuis combien de temps organisez-vous des séjours dans notre établissement ?

Axel Mazerbourg : Cela fait 5 ans que nous organisons au moins un séjour pour les jeunes de 11 à 16 ans au Centre Regain. Depuis 2 ans nous sommes passés à deux par an.

Centre Regain : Quelle est la ou les thématiques des ces séjours ?

Axel Mazerbourg : Ce sont des séjours à dominante sportive, toutefois nous y associons aussi des visites culturelles pour certains d’entre eux.

Centre Regain : Pouvez-vous nous présenter les activités proposées ?

Axel Mazerbourg : En ce qui concerne les activités sportives, nous pratiquons la Via Ferrata à la Motte du Caire ou à Digne-les-Bains, l’escalade à Volx, le VTT aux alentours de Gréoux-les-Bains, L’accrobranche et la paintball à Vinon sur Verdon. La natation, l’équitation et les sorties cinéma, quant à elles, se déroulent à Manosque.

Pour les activités culturelles, les jeunes découvrent la faune et la flore locale au Musée Promenade de Digne-les-Bains. Nous leur proposons également une immersion dans la préhistoire au musée de Quinson. Toutes ces animations se situent dans un rayon de 50km autour du Centre Regain.

Centre Regain : D’où viennent les participants ?

Axel Mazerbourg : Lors de notre dernier séjour, mi-avril, les jeunes étaient tous Cap-d’Aillois. Dans le cadre du prochain, en mai, les participants seront également issus des communes de Villefranche sur Mer, de Saint Jean Cap Ferrat, de Baulieu sur mer, La Turbie et Èze.

Centre Regain : Quels sont selon vous les points forts de notre établissement ?

Axel Mazerbourg : La configuration du site permet d’encadrer les jeunes tout en leur accordant certaines libertés. En effet, le Centre Regain propose un lieu clos et sécurisé. La proximité des activités est également un gros avantage. Enfin, les relations avec le personnel et la direction sont très agréables. L’établissement répond parfaitement aux attentes des groupes comme les nôtres.

Comments are closed.