Voyage technique à Iter pour la section génie civil de l’INSA Strasbourg
0

Voyage technique à Iter pour la section génie civil de l’INSA Strasbourg




Le site d’Iter, à 20 minutes du Complexe Hôtelier et Centre Regain, se visite toute l’année. Les groupes d’étudiants issus de différentes filières y découvrent les objectifs du projet, les travaux en cours ainsi que l’évolution du plus grand tokamak du monde.

Dans le cadre de son voyage technique de 1ere année de Master, la section Génie Civil de l’INSA de Strasbourg a décidé de ce rendre sur place. Durant cette étape, les 76 étudiants ont séjourné au Complexe Hôtelier Regain.

Pierre-Alexandre Warin, Vice Président de l’association Voyage Technique Génie Civil, nous a accordé quelques minutes pour nous en dire un peu plus.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous nous présenter les objectifs de votre voyage technique ?

Pierre-Alexandre Warin : Lors de la 4eme année de notre cursus nous devons organiser deux visites en relation avec notre spécialité en génie civil. Pour ce faire, l’association dont je fais partie a approché la société SPIE Batignolles spécialisée dans la construction et le BTP. Notre partenariat nous a amené à choisir le site Iter et le siège Sud-Est de l’entreprise comme étapes emblématiques de notre voyage technique. Son objectif est de fédérer les étudiants et de découvrir des techniques et des projets novateurs dans notre domaine.

Complexe Hôtelier Regain : Quels ont été les autres temps forts de votre voyage ?

Pierre-Alexandre Warin : Nous sommes partis de Strasbourg le 30 mars et nous avons fait une halte à Marseille pour visiter le Vieux Port, le Mucem et les Calanques. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Complexe Hôtelier Regain où nous avons passé 2 nuits pour visiter Iter et participer à des activités organisées par notre partenaire SPIE Batignolles.

Puis, direction Turin pour découvrir notamment le Lingotto (ancienne usine fiat rénovée en centre commercial et musée) et le stage de la Juventus. De retour en France, sur la route vers Strasbourg nous avons été chaleureusement accueillis au siège Sud-Est de SPIE Batignolles où nous avons pu échanger avec des opérationnels et des RH du groupe.

Ce voyage technique de 6 jours s’est très bien passé. Nous en garderons tous un excellent souvenir.

Complexe Hôtelier Regain : Qu’avez-vous pensé de votre séjour dans notre établissement ?

Pierre-Alexandre Warin : Nous avons particulièrement apprécié l’accueil du personnel et le fait que nous soyons tous hébergés à l’Alpage. En effet, la grande capacité d’accueil de Regain nous a permis de rester ensemble et de bénéficier d’une salle où nous avons pu nous rassembler le soir. A notre arrivée comme à notre départ, il n’y a pas eu de temps d’attente. Tout était prêt pour que nous puissions nous installer rapidement et poursuivre notre route à la fin de notre séjour en Provence. Notre étape de 2 jours au Complexe Hôtelier Regain s’est très bien passée. Nous en parlerons aux futures promotions.

En savoir plus sur le voyage technique de la filière génie civil de l’INSA Strasbourg.

Comments are closed.