Week-end de travail pour la Chorale La Cantarelle
0

Week-end de travail pour la Chorale La Cantarelle




La Chorale la Cantarelle a été fondée en 1999 et compte aujourd’hui 36 membres. Dans le cadre de leur week-end de travail au Centre Regain du vendredi 1 mars au dimanche 4 mars, Pascale Cressent, Secrétaire de l’association nous a accordé quelques minutes pour nous présenter la Chorale et ses activités.

Centre Regain : Quelles sont les principales activités de La Cantarelle ?

Pascale Cressent : Nous nous rassemblons tous les mardis soirs pour pratiquer notre passion. Chants sacrés ou variété, notre répertoire est assez large. Nous organisons également des concerts caritatifs au profit d’associations et d’organisations comme le Téléthon, les Blouses Roses, les Nez Rouges ou encore le Rotary. Ces évènements sont gratuits mais les participants sont invités à donner ce qu’ils souhaitent. Les sommes récoltées sont reversées intégralement à l’association pour qui nous nous produisons.

Centre Regain : Qui sont vos adhérents ?

Pascale Cressent : La chorale est ouverte à tous ! En activité ou à la retraite ! Certains vivent au village de Le Revest les Eaux dans le Var où l’association a élu domicile mais aussi dans les villes et communes limitrophes. Notre plus jeune choriste à 35 ans et le plus ancien à 80 ans. Tous les ans notre groupe évolue avec l’arrivée de nouveaux adhérents.

Centre Regain : Combien de personnes ont participé à votre week-end de travail ?

Pascale Cressent : Avec les Choristes et certains de leurs conjoints, nous étions 44.

Centre Regain : Quel était la vocation de ce séjour ?

Pascale Cressent : Nous organisons des week-ends de travail depuis deux ans. C’est une approche différente de nos répétitions hebdomadaires car nous allons plus loin dans le travail. Effectivement, la concentration et l’attention aux autres y est plus importante. C’est un excellent moyen de progresser rapidement tout en fédérant le groupe.

Centre Regain : Comment s’est déroulé le week-end ?

Pascale Cressent : Cinq répétitions ont été organisées durant le séjour : une le vendredi soir, 2 le samedi et 2 le dimanche. Ces séances de travail étaient entrecoupées de moments conviviaux avec des apéritifs avant les repas et une soirée détente le samedi soir. L’animation était assurée par des membres de la chorale qui, à l’envie, ont lu des poèmes, chanté des airs lyriques, d’opérette ou encore de jazz accompagnés par des musiciens au clavier. Nous avons terminé cette soirée très sympathique par des jeux de cartes et de sociétés.

Centre Regain : Que pensez-vous de notre établissement ?

Pascale Cressent : Que du bien ! L’accueil était super ! Tout a été fait pour que le séjour se passe bien. La salle principale offre une très bonne acoustique et une salle nous a permis de travailler en petit groupe. Nous recommandons le Centre Regain.

En savoir plus sur la Chorale La Cantarelle.

Comments are closed.