Stage de sélection départemental M12 filles et M13 Garçons, Comité Départemental 13 de Volley-ball
0

Stage de sélection départemental M12 filles et M13 Garçons, Comité Départemental 13 de Volley-ball




Du 18 au 22 février, le Comité Départemental 13 de Volley-ball organisait un stage de sélection M12 filles et M13 Garçons au Centre Regain. A cette occasion, nous avons rencontré Justine Teixido, Responsable de la section filles et Jérôme Aleman, Responsable de la section garçons.

Centre Regain : Quelle est la vocation de ce stage ?

Justine Teixido et Jérôme Aleman : C’est le deuxième stage que nous organisons pour constituer les équipes fille et garçon qui disputeront les mini-volleyades 2019 qui rassemblent chaque année les benjamin(e)s des départements français. Un autre stage aura lieu au mois d’avril avec 8 joueuses et joueurs pour déterminer les deux équipes définitives. Ces rassemblements départementaux sont aussi l’occasion d’amener les jeunes vers une pratique compétitive et de donner la chance aux joueuses et joueurs sélectionnés de participer à une compétition nationale.

Centre Regain : Combien de jeunes participent au stage ?

Justine Teixido et Jérôme Aleman : 12 filles et 12 garçons issus des clubs du département des Bouches du Rhône.

Centre Regain : Pouvez-vous nous décrire une journée type de ce stage?

Justine Teixido et Jérôme Aleman : Nous encadrons 3 entraînements par jour, le matin, l’après-midi et le soir. Nous intégrons à la pratique du volley, une préparation physique composée de renforcement musculaire, d’exercices de vitesse et de coordination. Nous accordons aussi une grande place aux étirements et à la récupération qui peuvent être associés à de la relaxation.

Centre Regain : Quels seront les temps forts du Comité Départemental de Volley-ball des Bouches du Rhône ?

Justine Teixido et Jérôme Aleman : Les trois stages de sélection départementale M12 et M13, les finales départementales M11 et M13, les qualifications aux mini-volleyades et les mini-volleyades.

Centre Regain : Que pensez-vous du Centre Regain ?

Justine Teixido et Jérôme Aleman : Nous apprécions particulièrement la proximité du gymnase qui est bien chauffé et éclairé pour les entrainements du soir. Tout se passe sur le même site ce qui facilite l’encadrement des jeunes. Le Centre est finalement proche des Bouches du Rhône, c’est aussi un plus pour se rendre sur place. L’accueil et la disponibilité du personnel est également appréciable.

En savoir plus sur le Comité Départemental de Volley-ball des Bouches du Rhône.

Découvrez nos prestations pour les groupes de Sports en salle.

Comments are closed.