L’Ancien International Belge, Michel De Wolf, en visite au Centre Regain
0

L’Ancien International Belge, Michel De Wolf, en visite au Centre Regain




Le Palmarès de Michel De Wolf illustre la formidable carrière du stoppeur Belge : participation à trois Coupes du monde avec les Diables rouges, trois titres de champion avec RSC Anderlecht, deux Coupes de Belgique avec KAA La Gantoise et RSC Anderlecht et Champion de France de Division 2 avec l’OM. Ce parcours exceptionnel n’a pas changé l’ancien international belge qui est resté un homme simple, très sympathique et accessible.

En visite au Centre Regain, Monsieur De Wolf nous a accordé une interview dans laquelle il nous présente sa nouvelle activité et nous livre quelques détails sur le stage qu’il organisera au mois d’avril dans notre établissement.

Centre Regain : Pouvez-vous nous présenter votre nouvelle activité d’entraînements spécifiques ?

Michel De Wolf : Au travers de notre structure l’ASBL Training Football Education, nous accompagnons des footballeurs qui souhaitent améliorer leur jeu. Le but est de leur proposer un entrainement personnalisé qui leur permet de travailler leurs points faibles et de devenir plus complet. Les sessions se font en petits groupes afin d’individualiser le travail pour obtenir les meilleurs résultats. Avec un groupe de 10 joueurs, il est très fréquent qu’il y est 10 exercices différents. Aujourd’hui, je coache personnellement 40 jeunes joueurs de 7 à 18 ans.

Centre Regain : Même s’il est en préparation, pouvez-vous nous donner quelques détails sur le stage que vous allez organiser au Centre Regain au mois d’avril ?

Michel De Wolf : J’ai participé en tant qu’accompagnateur à des stages en Espagne où les jeunes jouaient au football parmi de nombreuses autres activités loisirs. C’est une bonne formule mais je pense que la demande est forte pour des stages plus focalisés sur le foot. Ce sera en tout cas le positionnement de ce stage qui proposera trois heures d’entrainement par jour avec d’autres activités qui resteront, cependant, annexes.

Nous souhaitons également proposés aux participants une sortie au Vélodrome pour voir un match de l’OM. Des matchs amicaux seront aussi organisés avec des clubs de la région.

Je suis également en relation avec des entraineurs de basket qui ce sont dit très intéressés par le Centre. Il est donc possible qu’en parallèle du stage de football, un stage de basket soit proposé.

Enfin, la capacité d’accueil de Regain permettra aussi aux parents d’accompagner leurs enfants pendant le stage.

Centre Regain : A qui proposerez-vous ce stage ?

Michel De Wolf : Le stage s’adresse aux footballeurs de 10 à 18 ans. Peu importe leur niveau et leurs objectifs. Ils viendront certainement de toute la Belgique et apprendront à se connaitre et à se respecter en pratiquant leur passion. La proximité de Marseille sera un plus car l’OM est un club mythique pour bon nombre de jeunes footballeurs belges. Beaucoup de légendes du ballon rond belge y sont passés et je peux vous dire, en connaissance de cause, que l’on ne peut pas oublier un passage à l’OM.

Centre Regain : Comment se dérouleront les entrainements ?

Michel De Wolf : Cela différera un peu des entrainements spécifiques que je propose actuellement en Belgique. Nous travaillerons plus sur le collectif sans oublier la progression individuelle. Les entrainements quotidiens seront ponctués par des matchs entre les participants du stage et, comme je vous le disais, contre des clubs locaux.

Centre Regain : Comment avez-vous connu notre établissement ?

Michel De Wolf : Mes Amis Jean-Philippe Durand, ancien milieu de terrain de l’OM et Responsable de la cellule de recrutement du club et Thierry Agnello, Responsable du pôle édition de l’OM, m’ont parlé du Centre. Mon expérience d’entraineur de l’EP Manosque entre 2001 et 2002 m’a permis, tout de suite, de situer l’établissement.

Centre Regain : Pourquoi avez-vous choisi le Centre Regain ?

Michel De Wolf : Son potentiel d’hébergement permettra d’accueillir la centaine de participants au stage. De plus le Centre est fermé et suffisamment éloigné de la ville. C’est un véritable atout dans le cadre d’un stage destiné à des jeunes. Tout se passe sur le site. On va pouvoir bien travailler.

Centre Regain : Quel est votre meilleur souvenir de football ?

Michel De Wolf : C’est le but que j’ai marqué avec l’équipe de Belgique contre la Corée du Sud pendant la Coupe du Monde 1990 en Italie. Mon passage à l’OM reste aussi un souvenir inoubliable.

Comments are closed.