Les Blouses Roses d’Arles organisent un séjour pour les personnes âgées au Complexe Hôtelier Regain
0

Les Blouses Roses d’Arles organisent un séjour pour les personnes âgées au Complexe Hôtelier Regain




Début septembre l’association les Blouses Roses, comité d’Arles, a organisé un séjour pour un petit groupe de personnes âgées au Complexe Hôtelier Regain. Au programme, visite de l’Occitane en Provence, une promenade sur le parcours de santé de Gréoux les Bains et une halte reposante au plan d’eau des Vannades, …. Odile Quincy, Secrétaire du Comité d’Arles, nous a gentiment accordé un entretien.

Centre Regain : Quelle est la vocation de l’Association des Blouses Roses ?

Odile Quincy : La mission des Blouses Roses est « Animation et loisirs à l’hôpital et en maison de retraite ». Notre devise est « Engagement, Disponibilité, Écoute et Partage ». Les 95 comités en France interviennent auprès d’enfants et d’adultes hospitalisés ou/et de personnes âgées. En ce qui concerne le Comité d’Arles, l’objectif est d’apporter de la joie, des sourires aux pensionnaires de la Maison du Lac à Arles. Nous souhaitons, par nos actions, sortir les personnes âgées de la solitude et leur donner du bonheur.

Centre Regain : Combien d’adhérents comptent l’association au niveau national ?

Odile Quincy : Les 5000 adhérents de l’association interviennent dans 600 établissements de santé, hôpitaux et EHPAD dans plus de 300 villes en France.

Centre Regain : Quelles sont les activités et animations proposées ?

Odile Quincy : Nous proposons des animations musicales ou dansantes avec des intervenants spécialisés. Une fois par mois, notre loto et nos projections rencontrent un grand succès. Les travaux manuels, les chants et les jeux de société font aussi partie des activités proposées. Nous projetons également d’organiser des sorties à la journée ou à la demi-journée où nous pourrons, par exemple, aller au cirque ou se promener en bateau.

Centre Regain : Comment peut-on vous aider ?

Odile Quincy : Les particuliers et les entreprises peuvent, bien sûr, faire un don via le site internet de l’association. Au niveau du comité d’Arles les associations, entreprises et toute autre organisation peuvent contribuer à financer de nouvelles animations comme l’a fait le Lions Club avec notre activité cinéma. Par ailleurs, les particuliers peuvent devenir adhérents bienfaiteurs. Nous leur proposons, pour 10€/an, de soutenir nos actions. En retour, ils sont informés des nouveaux projets mis en place via le journal de l’association. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter via notre page Facebook : @blousesroses.arles, via notre adresse email : blousesroses.arles@gmail.com ou en nous écrivant à l’adresse suivante :

Les Blouses Roses
M.D.V.A
Boulevard des Lices
13200 Arles

Centre Regain : Pouvez-vous nous présenter les étapes qui vous ont permis d’organiser un séjour touristique au Complexe Hôtelier Regain ?

Odile Quincy : Tout est parti d’une réunion entre AG2R La Mondiale et les 12 Comités Blouses Roses de la région PACA. Ils nous ont demandé de leur soumettre nos projets dont un devait être exceptionnel. La Responsable du PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adaptés en maison de retraite) de la Maison du Lac à Arles, nous a suggéré de proposer un séjour touristique en dehors de l’établissement et le projet a été retenu par AG2R La Mondiale.<:p>

Nous avons ensuite recherché un hébergement qui proposait au moins 5 chambres PMR et 5 chambres pour les accompagnateurs. La secrétaire du CAMSP (Centre d’action médico-sociale précoce) d’Arles nous a parlé du Complexe Hôtelier Regain. Après une visite de l’établissement, nous avons pris la décision d’y organiser notre séjour qui regroupait des pensionnaires de la Maison du Lac et de l’EHPAD Jeanne Calment à Arles.

Centre Regain : Avez-vous été satisfait des prestations du Complexe Hôtelier Regain ?

Odile Quincy : Oui, nous avons été vraiment satisfaits. Nous avons été très bien accueillis. L’équipe de Regain est très réactive. Avant et pendant le séjour, ils ont trouvé des solutions à chaque fois qu’un problème se présentait. Tout le monde était ravi du séjour.

Comments are closed.