Championnat de France Minimes UNSS Football à 8 : Interview Régis Kabansky
0

Championnat de France Minimes UNSS Football à 8 : Interview Régis Kabansky




Une brève entrevue avec Régis Kabansky, Directeur Départemental de L’UNSS, nous a permis d’en savoir un peu plus sur le Championnat de France minimes UNSS de Football à 8 qui s’est déroulé au Centre Regain du 22 au 25 mai 2018. C’était aussi l’occasion de parler du prochain grand évènement organisé par UNSS 04, le Grand Raid qui aura lieu à Estoublon près de Digne-les-Bains. Nous le remercions d’avoir répondu à nos questions.

C.H. Regain : Combien de jeunes footballeurs a rassemblé le Championnat de France minimes UNSS de Football à 8 ?

R. Kabansky : Les 16 équipes regroupaient au total 248 personnes. Environ 200 jeunes ainsi que 48 professeurs et autres encadrants. Le Championnat regroupait donc 4 poules de 4 équipes.

C.H. Regain : Séjournaient-ils tous au Centre Regain ?

R. Kabansky : Oui. Ils étaient répartis sur les trois bâtiments du Centre et prenaient leurs repas à la cafétéria.

C.H. Regain : Quel collège a été sacré champion cette année ?

R. Kabansky : C’est le Collège des 4 Moulins de Brest qui a remporté la compétition devant le Collège Jules Vallès de Choisy-le-Roi et le Collège André Malraux d’Asnières sur Seine. Il ne faut pas oublier le Trophée de Fair Play qui revient cette année au Collège Titan de Le Port sur l’île de la Réunion. C’est très important de le préciser car L’UNSS récompense les performances mais aussi les valeurs sportives.

C.H. Regain : Comment s’est passée la compétition ?

R. Kabansky : Tout a été pour le mieux : Bonne ambiance, beau temps, bon et beau jeu. Une très belle compétition !

C.H. Regain : Quel est le prochain grand évènement UNSS qui se déroulera dans le département ?

R. Kabansky : C’est le Grand Raid qui se déroulera les 7 et 8 juin 2018 à Estoublon. Il clôture l’année UNSS. Pour cette compétition, 5 épreuves de qualification ont déjà eu lieu de Septembre 2017 à Mai 2018 sur 5 sites différents. Pendant les deux jours de ce challenge de pleine nature, 280 élèves de la région vont participer à 6 épreuves : un trail, un relais VTT, des épreuves de slackline, de sarbacane et de VTT trial ainsi que la « montée infernale VTT » qui consiste à grimper le plus haut possible une cote sans poser le pied par terre. Cela promet de bons moments de sport et de dépassement.

C.H. Regain : Souhaiteriez-vous ajouter quelque chose ?

R. Kabansky : Même si je participerai à la réunion de rentrée pour une passation de pouvoir, je vais bientôt prendre ma retraite après 9 belles années au sein de l’UNSS. Je voudrais simplement remercier tous mes Collègues et mes Partenaires pour tous les bons moments que nous avons passés ensemble.

Comments are closed.