Week-end pascal sous le signe du badminton
0

Week-end pascal sous le signe du badminton




En ce beau week-end pascal, deux stages de la Ligue Paca de Badminton se sont déroulés au C.H. Centre Regain. Les 30 participants ont profité du gymnase et d’une salle de formation dans le cadre de cet évènement qui regroupait un stage sportif pour 15 jeunes joueurs et joueuses ainsi qu’une formation d’entraineurs. Fabien Jacob, Directeur de la Ligue a répondu à nos questions, pour nous présenter, notamment, la complémentarité des deux stages. Nous le remercions.

C.H. Regain : Pouvez-vous nous présenter les deux stages de ce week-end?

Fabien Jacob : Le premier regroupe les meilleurs joueurs et joueuses de moins de 9 ans, de 11 ans et de 13 ans de la région PACA. Il est notamment axé sur les techniques et les réflexes de jeux ainsi que les placements. En parallèle, 15 entraineurs de la Ligue suivent une formation au 1er niveau fédéral. L’association des deux stages permet de valoriser la formation des entraineurs qui passent la matinée sur la théorie et l’après-midi sur la pratique en encadrant les jeunes.

C.H. Regain : D’où viennent les participants au stage jeune ?

Fabien Jacob : Ils sont issus de clubs de toute la région comme par exemple l’AUC Badminton (13), le Badminton Club d’Antibes (06), Briançon Badminton Club (05) ou encore le Badminton Club de Sausset (13).

C.H. Regain : Quels sont les grands projets de la Ligue PACA de Badminton ?

Fabien Jacob : Ils sont nombreux mais pour n’en présenter qu’un, le Pôle Espoir Paca Badminton fait partie des plus emblématiques. Le 22 février dernier, la Fédération Française de Badminton a approuvé son ouverture pour la saison 2018-2019. Il sera situé au Lycée Professionnel de Costebelle à Hyères dans le Var et ouvrira ses portes en septembre 2018. Nous sommes en phase de préparatifs et de recrutement d’un Responsable de Pôle en charge de l’aspect sportif. Pour en savoir plus (présentation et dossiers de candidature), consultez notre site.

C.H. Regain : Quels sont, selon vous, les atouts de Regain pour un stage de Badminton ?

Fabien Jacob : La situation centrale est un atout majeur pour nos stages car les participants viennent de toute la région PACA. Pour, les parents, les accompagnateurs, les encadrants et, bien sûr les stagiaires, c’est un avantage important. La qualité de l’accueil et de la restauration ne gâche rien ! C’est la deuxième fois que nous organisons un stage ici et nous y reviendrons certainement.

Comments are closed.