80 arbitres de la Fédération Française de Handball en stage au Centre Regain
0

80 arbitres de la Fédération Française de Handball en stage au Centre Regain




Du 23 au 25 février dernier, les arbitres G3, G4 et R1 du secteur Sud d’Est se sont réunis au Centre Regain. Les 80 stagiaires âgés de 22 à 50 ans ont participé aux tests physiques dans le gymnase et écrits dans les différentes salles équipées mises à leur disposition. Jean-Pierre Badaroux, Juge Arbitre Superviseur et Responsable des stages pour la zone Sud-Est nous a gentiment accordé un peu de son temps pour nous en dire plus.

C.H. Regain : Quel est la vocation de ce stage ?

JP Badaroux : Nous organisons deux stages par an au Centre Regain afin de confirmer les arbitres nationaux de handball de la zone Sud-Est pour les groupes 3, 4 et R1. Ils participent à des tests physiques et écrits qui nous permettent de valider leur niveau. Lors de la dernière session, Sylvie Borotti, Présidente de la commission centrale d’arbitrage de la Fédération Française de Handball nous a fait le plaisir d’être parmi nous.

C.H. Regain : D’où viennent les stagiaires ?

JP Badaroux : Ils sont issus de clubs du secteur Sud-Est qui regroupent les régions Auvergne, Dauphiné-Savoie, Lyonnais et PACA.

C.H. Regain : Qu’appréciez-vous au Centre Regain ?

JP Badaroux : La situation géographique centrale de Regain est un atout majeur pour l’organisation de nos stages. Lorsque que les stagiaires arrivent sur place, ils garent leurs voiture sans la reprendre jusqu’à la fin de la session. Tout est concentré dans un même lieu : épreuves physiques et écrites, restauration et hébergement. C’est un vrai plus ! Depuis toutes ces années, une confiance réciproque s’est installée, renforcée par une grande disponibilité du personnel.

Comments are closed.