Rassemblement régional futsal U18 et U17
0

Rassemblement régional futsal U18 et U17




Avant-hier la Ligue Méditerranée de Football organisait, dans le gymnase du C.R. Centre Regain, une séance de détection fustsal pour des U18 et U17 du Var et des Bouches du Rhône.

16 joueurs issus de clubs et de sections sportives des deux départements se sont opposés sous l’œil avisé de Michel Berbèche, CTR DAP, Didier Rabat, CTD District du Var, Gregory Bernard, Membre CT District Provence (GB) et Karim DEMAN, Commission technique du Var et Entraineur Adjoint de Toulon Elite Futsal (1ere division).

La technique, la vitesse et le sens tactique sont les qualités recherchées par les Cadres de la Ligue dans le cadre de ces rassemblements.

Plusieurs objectifs :

  • Sélectionner les meilleurs talents de la Ligue qui participeront à l’INTERLIGUES en avril à Limonest. Compétition qui permettra, entre autre, de sélectionner les participants à un stage à Clairefontaine, pour intégrer l’équipe de France Futsal U19.
  • Retenir un groupe de joueurs pour une journée de stage Régional qui se déroulera en février.
  • Former les participants aux fondamentaux et à l’éthique du Futsal.
  • D’autres évènements de ce type ont eu ou auront lieu pour les départements 06, 04 et 05 pour les U18-U17 mais aussi pour les U14-U15.

Vidéo filmée en début de séance :

Comments are closed.