Les Blue Stars de Marseille (Foot US) en week-end d’entraînement au C.H. Centre Regain
0

Les Blue Stars de Marseille (Foot US) en week-end d’entraînement au C.H. Centre Regain




En préparation pour le championnat qui débutera en Février, les Blue Stars de Marseille viennent de terminer deux jours d’entrainement au C.H. Centre Regain. Malgré les prévisions météo, les 25 footballeurs américains ont profité d’un temps relativement clément pour répéter leurs combinaisons sur le terrain d’honneur. Bavuong SOUPHANTHAVONG, Directeur Sportif du club a bien voulu nous accorder un entretien.

C.H. Centre Regain : A quel niveau évolue l’équipe Elite des Blue Stars de Marseille ?

Bavuong SOUPHANTHAVONG : Nous venons d’accéder à la 1ere division nationale qui comprend 8 équipes en France. Nous débutons cette saison le 4 février prochain avec un match contre les Molosse d’Asnières (92).

C.H. Centre Regain : Quels sont les objectifs de ce week-end ?

Bavuong SOUPHANTHAVONG : Le but est de travailler la cohésion de l’équipe et les combinaisons de jeu avec tout l’effectif. C’est important pour nous de pouvoir, sur un week-end, cumuler l’équivalent d’un mois d’entrainement à l’approche du début du championnat.

C.H. Centre Regain : Combien de joueurs sont licenciés Bleu Stars ?

Bavuong SOUPHANTHAVONG : Le club compte 400 licenciés qui évoluent en championnat : La Section Elite (45 joueurs), la Section Régionale (45 joueurs), les U19 (50 joueurs), les U16 (20 joueurs), les U14 (15 joueurs) et les U10 à U12 (15 joueurs). Nous comptons aussi une 100aines de licenciés en Cheerleading et d’autres joueurs dans la section loisirs.

C.H. Centre Regain : Pourquoi avez-vous choisi le C.H. Centre Regain ?

Bavuong SOUPHANTHAVONG : Le Centre propose ce dont nous avons besoin : Un terrain de rugby, l’hébergement, la restauration et des salles de briefing pour 50 personnes. Le Football Américain est un sport très analytique, nous devons donc pouvoir nous réunir dans une salle calme entre les sessions d’entrainement sur le terrain.

C.H. Centre Regain : Que pensez-vous du C.H. Centre Regain ?

Bavuong SOUPHANTHAVONG : Regain permet de nous entraîner tous ensemble « au vert ». Le complexe est moderne et rempli l’ensemble de nos critères.

Blue Stars de Marseille (Football Américain) à l’entrainement :

En savoir plus sur les Blue Stars de Marseille : https://www.marseille-bluestars.com/

Comments are closed.