MJ Évasion organise ses séjours pour adultes en situation de handicap au Centre Regain
0

MJ Évasion organise ses séjours pour adultes en situation de handicap au Centre Regain




Située à Bouc Bel Air, Mondial Junior et MJ évasion organisent des séjours depuis 1989 pour les enfants/jeunes (séjours ACM) et proposent également des séjours pour personne adulte en situation de handicap.

MJ Évasion spécialisée dans les séjours touristiques pour les adultes en situation de handicap nous fait confiance depuis de nombreuses années pour accueillir ses adhérents et leurs accompagnateurs dans les Alpes de Haute Provence. Découvrez l’interview de Frédéric Drochon, Responsable Adhérents de l’Association :

Centre Regain : Pouvez-vous nous présenter brièvement Mondial Junior et MJ Évasion ?

Frédéric Drochon : Mondial Junior est une association dont la vocation est d’organiser des séjours vacances enfants et jeunes de 4 à 17 ans en France et à l’étranger. MJ Evasion, quant à elle, organise des séjours vacances adaptés aux adultes en situation de handicap.

Centre Regain : A qui s’adresse l’Association ?

Frédéric Drochon : Elle s’adresse à nos adhérents individuels, les familles et à nos adhérents collectifs qui peuvent être des comités d’entreprise, d’établissement, mairies, quant aux séjours Vacances Adaptées Organisées : à des foyers d’hébergement, de vie, SAVS et toutes les structures émanant de l’éducation spécialisée.

Centre Regain : Quelles sont les vocations et thématiques de ces séjours ?

Frédéric Drochon : Pour les enfants et les jeunes ce sont des séjours touristiques et culturels à thèmes sportifs et multi activités. Pour les adultes en situation de handicap nous proposons des séjours à dominante découverte touristique avec l’encadrement spécialisé nécessaire.

Centre Regain : Combien de séjours organisez-vous au Centre Regain chaque année ?

Frédéric Drochon : En moyenne 3 ou 4. Ce sont principalement des séjours vacances pour les adultes en situation de handicap.

Centre Regain : Pour quelles raisons choisissez-vous Regain pour ces séjours ?

Frédéric Drochon : D’abord, car l’établissement est à proximité d’Aix en Provence. Ensuite, Bernard Vicaire et son équipe sont à l’écoute pour un accueil qui soit le plus adapté possible. Par ailleurs, le niveau d’hébergement et de restauration est de bonne qualité. Enfin, le Centre Regain nous offre des infrastructures adaptées à nos activités et animations ainsi qu’une proximité avec Manosque et la Provence et son patrimoine à portée de main.

>>> Pour en savoir plus sur Mondial Junior : http://www.mondialjunior.fr/

>>> Pour en savoir plus sur MJ Évasion : http://www.mjevasion.com/

Comments are closed.