0

Interview Monsieur Levaillant, groupe de l’Eglise Catholique




Découvrez l’interview de Monsieur Levaillant en charge de la logistique des rencontres d’un groupe de l’Église Catholique accueilli au Centre Regain. Nous le remercions pour le temps qu’il nous a accordé.

Centre Regain : Pouvez-vous nous présenter brièvement votre organisation ?

Christophe Levaillant : Nous sommes une organisation catholique d’implantation mondiale placée sous l’autorité des évêques locaux, au service de l’évangélisation. Nous sommes la branche de la moitié sud de la France et de la Suisse d’expression française.

Quel est votre rôle dans l’organisation de vos séjours ?

Christophe Levaillant : je suis chargé de la logistique des rencontres de regroupement à l’échelle de notre zone d’activité.

Centre Regain : Vous avez déjà réalisé deux séjours aux Centre Regain. Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous indiquer le nombre de participants pour chacune de ces rencontres ?

Christophe Levaillant : Nous avons réunis 450 personnes dont 200 jeunes et adolescents, sur 6 jours (4 jours puis 2 jours séparés d’une semaine, pour les mêmes participants).

Centre Regain : Avez-vous d’autres séjours prévus au Centre Regain ?

Christophe Levaillant : oui, 2 ou 3 rencontres pour notre démarrage d’année, en Octobre et Novembre.

Centre Regain : Selon vous, quels sont les avantages et qualités du Centre Regain ?

Christophe Levaillant : le premier, c’est la réactivité et l’écoute des besoins spécifiques : nous avions anticipé l’évènement de cet été pour 300 personnes, mais assez tardivement, nous avons voulu passer à 450 personnes. Le Centre Regain a permis l’implantation d’un chapiteau évènementiel professionnel pour atteindre cet effectif et nous a fait des propositions d’organisation, notamment pour la fluidité du service de restauration, qui nous ont satisfaits. Le second est le rapport qualité / prix pour un évènement qui se tenait en haute saison touristique (autour du 14 juillet). Enfin, le Centre Regain offre une variété d’hébergements entre le deux étoiles hôtelier et le collectif qui convient au public différencié que nous réunissons sur un même évènement : couples de tous âges, famille avec bébés, jeunes,…

Est-ce que les participants à vos rencontres ont été satisfaits par les prestations du Centre Regain ?

Christophe Levaillant : Oui, compte tenu du rapport qualité / prix pour les familles, et de la gentillesse du personnel, très à l’écoute.

Centre Regain : Souhaiteriez-vous ajouter quelque chose?

Christophe Levaillant : Notre expérience favorable de l’année 2017 nous incite à établir un partenariat durable avec le Centre Regain, notamment pour l’accueil d’événements de plus de 400 personnes, car quand on entre dans cette tranche d’effectif l’offre des centres de vacances est limitée et devient onéreuse pour nos participants qui sont souvent des familles avec plusieurs jeunes par foyer.

Comments are closed.