Stages été CFGB 2017 : 48 jeunes gardiens de but au Centre Regain
0

Stages été CFGB 2017 : 48 jeunes gardiens de but au Centre Regain




Le Centre de Formation du Gardien de But de Cavaillon s’installe, à nouveau au Centre Regain, pour ses 2 sessions de stage estivales. Du 24 au 28 juillet et du 31 juillet au 04 août, 48 jeunes passionnés vont enchainer les arrêts et les dégagements. Jonathan Domergue, Directeur Général du CFGB, a sympathiquement répondu à nos questions. Découvrez son interview :

Centre Regain : Pourquoi proposez-vous deux sessions pour ce stage spécifique gardien de but ?

Jonathan Domergue : Cela permet d’abord aux jeunes et à leurs parents d’ouvrir les possibilités pour participer au stage. Ensuite, nous ne souhaitons pas avoir des groupes trop importants. 24 jeunes par session permet d’assurer un enseignement de qualité et un accompagnement personnalisé.

Centre Regain : D’où viennent les participants ?

Jonathan Domergue : Pour l’instant les inscrits viennent de toute la France mais lors des précédentes éditions nous avons également accueilli des jeunes gardiens de but de Suisse et de Belgique.

Centre Regain : Quels âges ont-ils ?

Jonathan Domergue : Le stage gardien de but est ouvert aux U12 jusqu’aux U18. Généralement, nous formons 2 groupes. L’un rassemble les U12 et U13 et l’autre regroupe les U14 jusqu’aux U18. Certaines activités et les échanges au quotidien se font sans distinction d’âge puisqu’ils sont tous animés par la même passion.

Centre Regain : Quelle est la vocation du stage ?

Jonathan Domergue : C’est la découverte et le perfectionnement des techniques du gardien de but.

Centre Regain : Quels sont les grands évènements prévus par le CFGB dans les prochains mois ?

Jonathan Domergue : Nous allons fêter, avec un peu de retard, les 20 ans du Centre (1996-2016). A cette occasion, nous organisons le 24 juin, à Cavaillon, un évènement qui sera ponctué d’un match de gala.

Par ailleurs, dans le cadre de notre stage Europe qui a lieu chaque année auprès d’un grand club européen, nous allons cette année découvrir un des deux clubs finalistes de la Ligue des Champion 2017. Le Real Madrid ou Juventus de Turin ? Je laisse planer le mystère …

Centre Regain : Quelles sont les nouveautés du stage cette année ?

Jonathan Domergue : Notre programme est bien rodé maintenant et « on ne change pas une équipe qui gagne ». Cependant, les récents travaux dans le gymnase du Centre Regain, vont permettre de nous donner plus de possibilités dans le cadre de nos activités futsal.

Centre Regain : Pourquoi organisez-vous, chaque année, votre stage d’été gardien de but au Centre Regain ?

Jonathan Domergue : Tout est sur place. Il n’y a pas besoin de déplacement. Les jeunes et les encadrants ont bien pris leurs marques à Regain. Nous apprécions particulièrement les installations sportives sur lesquelles nous travaillons avec 4 buts mobiles. Enfin, la restauration est de qualité ; nous mangeons bien à Regain.

En savoir plus sur le stage d’été du Centre de Formation du Gardien de But.

Découvrez le stage gardien de but du CFGB en vidéo

Découvrez nos prestations pour les stages de football.

Comments are closed.