Deux jours d’entraînement pour le FC Grenoble Rugby au Centre Regain
0

Deux jours d’entraînement pour le FC Grenoble Rugby au Centre Regain




Depuis hier 15h00, le FC Grenoble Rugby, s’est installé au Centre Regain pour deux jours d’entrainement en vue de leur match contre le Stade Français samedi. A cette occasion, nous avons pu poser quelques questions à Bernard Jackman, son entraineur et ancien talonneur de l’équipe d’Irlande.

Centre Regain : Combien de joueurs participent à ces deux jours d’entrainement ?

Bernard Jackman : Nous sommes venus avec un effectif réduit. 30 joueurs et 6 membres du staff. 17 joueurs sont restés à Grenoble.

Centre Regain : Quel est l’objectif de votre séjour ?

Bernard Jackman : Nous préparons un match important contre le Stade Français qui aura lieu samedi prochain. Les conditions climatiques n’étaient pas idéales à Grenoble en raison du froid, nous avons donc cherché un lieu qui pouvait nous garantir des températures plus clémentes et un terrain extérieur de bonne qualité. Enfin, nous souhaitions nous éloigner un peu de Grenoble pour favoriser la cohésion de l’équipe avant ce match.

Centre Regain : Quel est le programme pendant ces deux jours ?

Bernard Jackman : Nous allons répéter notre système de jeu avec différents ateliers : mêlée, touche, défense, etc…Des oppositions 15 contre 15 sont aussi au programme. Nous organisons également une séance de visionnage et un briefing ce soir.

Centre Regain : Que pensez-vous du Centre Regain ?

Bernard Jackman : Le site répond à notre cahier des charges. Il est situé à 200 km de Grenoble ce qui favorise la logistique. Le terrain que nous utilisons pour l’entrainement correspond à nos attentes.

En savoir plus sur le FC Grenoble : http://fcgrugby.com/fr/.

En savoir plus sur nos prestations stage rugby.

Comments are closed.