Le Centre Regain accueille le Club de Football Suisse d’Yverdon Sport FC
1

Le Centre Regain accueille le Club de Football Suisse d’Yverdon Sport FC




Nous recevons régulièrement des clubs de football étrangers pour des stages d’entrainement. Du 22 au 26 février dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir le club Suisse d’Yverdon Sport FC. Entre deux entrainements Philippe Demarque, Manager Général, a gentiment accepté de nous parler de son club et des objectifs de ce camp d’entraînement. Nous le remercions pour le temps qu’il nous a accordé.

Centre Regain : Combien comptez-vous de licenciés ?

Philippe Demarque : Le Club d’Yverdon Sport FC regroupe 300 licenciés, deux équipes de séniors et 7 équipes de juniors qui représentent un effectifs total de 250 jeunes footballeurs de 9 à 19 ans. Nous sommes l’un des plus grands clubs du Canton de Vaud.

Centre Regain : Pouvez-nous, s’il vous plaît, nous parler de votre stage au Centre Regain ?

Philippe Demarque : Tous les ans, nous organisons un stage avec les juniors dans le sud de la France. Cette année nous avons choisi de le réaliser au Centre Regain. 50 jeunes joueurs U13, U14 et U15 à forts potentiels, participent au stage. Ils sont issus de la région du Nord Vaudois, proche de la frontière entre la Suisse et la France. Avec mon équipe composée de 7 personnes, notre objectif est de les préparer au mieux au championnat.

Centre Regain : Comment planifiez-vous vos journées de stage ?

Philippe Demarque : Les jeunes se réveillent à 6h45. Une fois préparés, nous commençons par un réveil musculaire d’une demi-heure jusqu’au petit déjeuner. A 10h00 nous débutons le premier entraînement de la journée jusqu’au déjeuner. Après un moment de détente, nous reprenons l’entraînement de 15h00 à 17h00. Par la suite, les enfants prennent une collation et se préparent pour le dîner.

Centre Regain : Quelles sont vos autres activités ?

Philippe Demarque : Aujourd’hui, nous rencontrons les jeunes de l’OM et de l’US Vivo lors de matchs amicaux et jeudi nous ferons une petite visite de Marseille et de sa plage du prophète qui se prête très bien à la pratique du beach soccer.

Centre Regain : Pour terminer, un petit mot sur le Centre Regain ?

Philippe Demarque : J’ai apprécié l’implication de Monsieur Vicaire dans l’organisation de notre séjour. Le centre est bien structuré pour l’accueil de stages sportifs et nous avons pu profiter de belles journées ensoleillées jusqu’à présent. Nous avons également échangé avec nos homologues de la Ligue de Football de Méditerranée et côtoyé les joueurs et le staff U16 de la Fédération Française de Rugby. De belles rencontres entre professionnels du sport !

Pour en savoir plus sur le Club d’Yverdon Sport FC : http://www.yverdonsport.ch/.

En savoir plus sur nos prestations stage foot.

One Response

  1. […] Découvrez l’interview de Philippe Demarque réalisée l’année dernière. […]