Stage Rugby U16 FFR : Interview de Bruno Stolorz, Chef de projet moins de 16 ans
0

Stage Rugby U16 FFR : Interview de Bruno Stolorz, Chef de projet moins de 16 ans




Comme nous vous l’avons annoncé sur notre page Facebook, nous accueillons cette semaine un stage de sélection U16 organisé par la Fédération Française de Rugby. Pour en savoir un petit peu plus, nous avons échangé avec Bruno Stolorz, Chef de projet moins de 16 ans à la FFR.

Centre Regain : Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous parler du profil des joueurs qui participent à ce stage ?

Bruno Stolorz : Les 91 jeunes qui participent à ce stage ont entre 14 et 15 ans. Ils viennent de toute la France. Ils sont issus de nos Pôles Espoirs (environ 75%) mais aussi de clubs (environ 25%). Ils ont été sélectionnés pour leurs qualités physiques, leurs talents et leurs potentiels.

Centre Regain : Quelle est la vocation de ce stage ?

Bruno Stolorz : C’est un stage de sélection pendant lequel mon équipe et moi, déterminons une hiérarchie entre les joueurs.

Les U16 retenus participeront au Festival de Rugby de Conwy au Pays de Galles du 2 au 6 avril. Ce tournoi à la mode anglo-saxonne vise à les confronter avec d’autres équipes internationales de haut niveau (Pays de Galles, Ecosse et Italie) pour déterminer ou confirmer lesquels d’entre eux ont l’étoffe des grands joueurs de demain.

Un autre objectif de ce stage est d’identifier les points précis sur lesquels, les joueurs doivent travailler. Les meilleurs d’entre eux seront suivis et bénéficieront d’un programme individuel de développement pour progresser plus rapidement.

Centre Regain : Quelques mots sur le Centre Regain ?

Bruno Stolorz : Lorsque nous y sommes, tout est à disposition : hébergement, terrain, cafétéria, salles de debriefing et de soins. Le personnel fait preuve d’une grande gentillesse. Les terrains sont de bonne qualité et le temps nous permet de jouer en extérieur tous les jours, ce qui n’est pas possible partout à cette période de l’année.

Prestations stages de rugby Centre Regain

Comments are closed.