Championnat de France de Rugby des Sapeurs Pompiers du 10 juin au 11 juin 2016
0

Championnat de France de Rugby des Sapeurs Pompiers du 10 juin au 11 juin 2016




Affiche

Du 10 juin au 11 juin 2016, 1200 Sapeurs-Pompiers vont participer à leur Championnat de France de Rugby. Le stade du Centre Regain sera l’un des quatre terrains où se déroulera cette grande compétition.

Emblématique au sein des Sapeurs-Pompiers de France, le Challenge Paul Saldou, reste méconnu du grand public. Pour en savoir plus sur l’évènement, le Centre Regain à interviewé Cédric Pelerin, Adjudant au Centre de Secours de Riez et Mathieu Guieysse, Sergent Chef au Centre de Secours de Manosque. Tous deux dirigent l’équipe d’organisation du championnat confiée cette année aux Sapeurs-Pompiers des Alpes de Haute Provence (04).

Centre Regain : Depuis combien temps existe le Challenge Paul SALDOU, Championnat de France de Rugby des Sapeurs Pompiers ?

Cédric Pelerin et Mathieu Guieysse : Le championnat de France existe depuis 26 ans et le Challenge Paul Saldou depuis 15 ans.

Centre Regain : Combien d’équipe vont participer au Challenge ?

Cédric Pelerin et Mathieu Guieysse : Normalement 48 équipes regroupées en trois divisions de trois niveaux différents : Le Challenge Franck BOEHM qui correspond à la 3ème division (niveau départemental), le challenge Daniel Verge qui rassemble les équipes de 2ème division (niveau régional : honneur, promotion honneur et fédérale 3) et la 1ere division de niveau national (semi-pro et pro).

Centre Regain : De quels corps sont issues les équipes ?

Cédric Pelerin et Mathieu Guieysse : Des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, des marins-pompiers de Marseille et des pompiers de l’air.

Centre Regain : Où se dérouleront les matchs ?

Cédric Pelerin et Mathieu Guieysse : A Manosque et dans un rayon de 10 kms. Plus précisément, au stade de la Ponsonne, de la Rochette, du Centre Regain et au stade municipal de Sainte-Tulle.

Centre Regain : Quelle est la philosophie et les valeurs de la compétition ?

Cédric Pelerin et Mathieu Guieysse : Les Sapeurs-Pompiers partagent de nombreuses valeurs avec le monde du rugby tels que l’humilité, le partage, l’entraide, la simplicité et la convivialité. Lors du Challenge Paul SALDOU 2016, toutes ces valeurs se retrouveront sur le terrain et à l’extérieur.

Centre Regain : Pourquoi au Centre Regain ?

Cédric Pelerin et Mathieu Guieysse : Bernard Vicaire, le Directeur du Regain s’est montré très motivé par le projet. Dès le premier rendez-vous, on sentait sa volonté de s’impliquer pour que cela marche. De plus, on ne pouvait pas organiser une telle compétition dans le département sans passer par le Centre Regain qui concentre sur son site un stade, l’hébergement et la restauration.

Informations pratiques

Le Centre Regain à proximité des 4 sites de la compétition

  • Centre Regain, Sainte-Tulle > Stade de la Ponsonne, Manosque = 4 km, 7 minutes en voiture.
  • Centre Regain, Sainte-Tulle > Stade de la Rochette, Manosque = 4 km, 7 minutes en voiture.
  • Centre Regain, Sainte-Tulle > Stade municipale de Sainte-Tulle = 300 mètres, 5 minutes à pieds.
  • Centre Regain, Sainte-Tulle > Stade du Centre Regain = Sur place

Prestations du Centre Regain

>>> Hébergement

>>> Restauration

>>> Installations sportives

>>> Demandez un devis

Comments are closed.