Le Centre Interrégional de Formation des Techniciens du Football Sud-Est au Centre Regain
0

Le Centre Interrégional de Formation des Techniciens du Football Sud-Est au Centre Regain




(©Ligue Méditerranée de Football)

Depuis le début de saison, le CIF Sud-Est est ouvert au Centre Regain. Sous la responsabilité de Michel Berbèche, Conseiller Technique Régional et Responsable Pédagogique, il délivre des formations pour l’acquisition de diplômes comme le CFF (Certificat Fédéral de Football), le BMF (Brevet de Moniteur de Football), le BEF (Brevet d’Entraineur de Football). Il propose aussi des modules spécialisés dans l’arbitrage, la santé, la sécurité, le futsal, et le beach soccer.

Fruit d’une volonté de la Direction Technique Nationale et de L’Institut de Formation du Football (IFF) de développer des centres de formation pour les techniciens en région, le CIF Sud-Est est le 12ème à ouvrir ses portes en France.

Sur les infrastructures du Centre Regain, les participants aux différentes formations alternent formations théoriques et mises en situation concrètes avec une pédagogie basée sur l’écoute et l’échange.

La Ligue Méditerranée, présidée par Monsieur Alain Porcu se dote donc d’un Centre de Formation qui répondra aux besoins grandissants des Clubs et de ses cadres dans la région. Il sera très prochainement ouvert aussi aux techniciens de Corse.

Longue vie au CIF Sud-Est !

En savoir plus :

http://ligue-mediterranee.fff.fr/cg/6200//www/form_tech/actu_tech/2128350.shtml

http://var.fff.fr/cg/6200//www/actualite/2117981.shtml

Comments are closed.