Interview de Monsieur Gardon, Conseiller Technique Régional Paca  FFR
0

Interview de Monsieur Gardon, Conseiller Technique Régional Paca FFR




Sur la photo : Équipe des Cadres du Stage Elite U16 2015.

A l’occasion du Stage de sélection Elite U16 qui s’est tenu au Centre Regain du 04/03/2015 au 07/03/2015, Jérôme Gardon Conseiller Technique Régional en Paca pour le compte du Ministère des Sports et de la FFR, a bien voulu répondre à nos questions. Nous le remercions pour le temps qu’il nous a accordé pour nous présenter cet évènement.

Centre Regain : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots la vocation de ce stage ?

Jérôme Gardon : Ce stage nous permet de constituer l’équipe de France 2015 des moins de 16 ans. L’équipe participera au tournoi de Wellington qui aura lieu en avril prochain en Angleterre. C’est la deuxième année que nous faisons ce stage au Centre Regain. C’est un vrai travail d’équipe car cet évènement mobilise les comités départementaux des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes et bien sûr le Comité de Provence de Rugby que je remercie encore une fois pour leur implication et leur aide.

Cette année, nous profitons aussi de la présence de Didier Retière, DTN de la Fédération, qui a assisté à plusieurs rencontres des U16 et qui a animé une conférence sur le rugby français le vendredi 6 mars.

Centre Regain : Parlez-nous un peu du groupe qui participe à ce stage ?

Jérôme Gardon : Le groupe est constitué de 100 rugbymen de moins de 16 ans à fort potentiel. Ils viennent de toute la France.

Centre Regain : La FFR organise régulièrement des stages au Centre Regain. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Jérôme Gardon : Depuis 1995, la FFR a organisé 20 stages nationaux au Centre Regain. Sainte-Tulle est maintenant connu dans tout le monde du rugby français. Une relation de confiance s’est installée entre la direction du Centre et les organisateurs des stages ainsi que la FFR. Au-delà des installations sportives et des prestations proposées, c’est un lien fort qui s’est créé…Une tradition. Nous apprécions les efforts réalisés par le personnel du Centre et tous les membres du Comité de Provence, du CD04 et CD05 pour que ces stages soient réussis.

Comments are closed.