Le Complexe Hôtelier Regain accueille la Sélection Italienne U17 de Rugby
0

Le Complexe Hôtelier Regain accueille la Sélection Italienne U17 de Rugby




Du 18 au 22 février la Sélection Nationale Italienne U17 s’est installé au Complexe Hôtelier Regain pour 4 jours d’entrainement sous la houlette de Zeno Zanandrea, Responsable Juniors de l’Equipe Nationale Italienne de Rugby. Nous l’avons rencontré pour en savoir plus sur leur tournée en France.

Complexe Hôtelier Regain : Quel est le programme de votre stage en France ?

Zeno Zanandrea : Le stage de la sélection italienne U17 a débuté à Settimo Torinese le dimanche 15 février. Après l’accueil des joueurs, nous nous sommes entrainés sur les infrastructures de l’ASD VII Rugby Torino.

Dès le lendemain, en fin d’après-midi, nous sommes partis pour Lyon où nous avons travaillé pendant deux jours avant le match contre la sélection des pôles espoir du nord de la France qui s’est déroulé le mercredi 18 février. Après cette rencontre, nous avons repris le bus pour nous rendre à Sainte-Tulle au Centre Regain.

Nous allons y continuer l’entrainement jusqu’au match qui va nous opposer, le samedi 21 février, à la sélection des pôles espoir du sud de la France. Dimanche nous serons de retour en Italie.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous nous parler des joueurs ?

Zeno Zanandrea : Ce sont des jeunes joueurs de moins de 17 ans qui ont été pré-sélectionnés en équipe nationale. Ils sont 30 et sont issus de nombreux Clubs de Rugby Italiens.

Complexe Hôtelier Regain : Quelle est la vocation de cette mini tournée en France ?

Zeno Zanandrea : Avec ce stage nous souhaitons identifier le niveau de chaque joueur. Pour cela, nous nous basons sur les entraînements mais surtout sur les deux matchs qui vont les opposer aux sélections Nord et Sud U17 françaises.

Complexe Hôtelier Regain : Que pensez-vous du Complexe Hôtelier Regain ?

Zeno Zanandrea : Cela fait 10 ans que nous venons au Centre Regain. Nous y sommes un peu comme chez nous.

Comments are closed.