ITW Monsieur Denissot, Home Staging Europe
0

ITW Monsieur Denissot, Home Staging Europe




Depuis octobre 2013, Home Staging Europe organise ses stages au Complexe Hôtelier Regain. Monsieur Denissot à bien voulu se prêter au jeu des questions réponses pour présenter son centre de formation et son réseau de coopérative d’entraide. Une occasion, pour nous de mieux comprendre ce qu’est réellement le home staging.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous présenter l’historique de Home Staging Europe ?

Monsieur Denissot : C’est en 2007 que j’ai fondé Home Staging Europe. Lorsque j’exerçais les métiers de peintre décorateur puis de décorateur, de nombreux clients faisaient appel à moi pour valoriser leur bien avant de le mettre en vente. C’est ainsi que j’ai découvert le concept du home staging. Petit à petit, l’idée de proposer des formations dans ce domaine à fait son chemin. Il y a 8 ans j’ai décidé de créer la première école de home staging en France.

Complexe Hôtelier Regain : Parlez-nous un peu du contenu de vos stages

Monsieur Denissot : Ce sont des stages très intensifs de 40 heures qui peuvent être financés par les OPCA. Pendant 5 jours, les 10 participants sont formés au métier de home stager. Nous débutons par des cours théoriques pour acquérir les bases du home staging (couleurs, espaces, volumes et lumières) et à toutes les techniques qui permettent de provoquer un coup de cœur chez les acheteurs potentiels. Ensuite vient la pratique dans une villa ou une maison. C’est là que les stagiaires mettent concrètement en pratique les concepts assimilés lors de la phase théorique.

Durant la session, nous abordons aussi les autres aspects du métier comme le statut juridique, la comptabilité, le marketing et le plus important les actions à mettre en œuvre pour trouver ses futurs clients.

Nous donnons les outils, les connaissances et les savoir-faire pour que nos stagiaires puissent s’installer comme home stager immédiatement après la formation.

Complexe Hôtelier Regain : Quelles sont vos autres activités ?

Monsieur Denissot : Nous animons également une coopérative d’entraide depuis 2009. C’est un réseau de 120 home stagers indépendants qui ont tous suivi notre cursus. Cet accompagnement se matérialise par des outils marketing et un forum d’entraide que nous mettons à leur disposition. Nous leur délivrons également des conseils sur leur métier et nous les accompagnons sur les salons.

Complexe Hôtelier Regain : Quelles sont vos nouveautés pour 2015 ?

Monsieur Denissot : Notre métier est de valoriser les biens pour qu’ils se vendent très rapidement sans baisse de prix. En moyenne, une maison qui a été valorisée par les home stagers de notre réseau est vendue en 25 jours. Face à ce constat, nous proposons aux membres de notre coopérative de suivre une formation d’une semaine chez un spécialiste de l’immobilier pour devenir mandataire et obtenir un numéro de carte. Ainsi le home stager peut se muer en mandataire immobilier pour vendre les biens sur lesquels il a travaillé.

Complexe Hôtelier Regain : Que diriez-vous du Complexe Hôtelier Regain ?

Monsieur Denissot : Le Complexe nous procure des conditions de travail idéales. De plus, l’accueil y est remarquable et le personnel fait preuve d’une gentillesse que j’ai rarement vue.

En savoir plus sur Home Staging Europe.

Comments are closed.