Stage FFR U17 Pôles Espoirs Sud de la France 18-22 Février 2015
0

Stage FFR U17 Pôles Espoirs Sud de la France 18-22 Février 2015




Tous les ans, la FFR convie les rugbymen de moins de 17 ans issus du pôle espoirs du sud de la France au Centre Regain pour un stage de sélection. Christian Galonnier, Chef de Projet U17 à la FFR, nous a gentiment accordé une interview pour nous présenter les objectifs de ce stage et les prochains temps forts de la sélection nationale moins de 17.

Complexe Hôtelier Regain : Combien de rugbymen participent cette année au stage ?

Christian Galonnier : 24 jeunes participent à ce stage. Ils sont issus des pôles espoirs du sud de la France (Bayonne, Toulouse, Bordeaux, Béziers et Hyères).

Complexe Hôtelier Regain : Quelles sont les objectifs du stage ?

Christian Galonnier : Nous avons 2 objectifs principaux. Le premier est de préparer le match contre la sélection italienne qui aura lieu le samedi 28 février. Le deuxième est de hiérarchiser les joueurs afin de constituer le Groupe France U17 2015. Il est important de préciser qu’un stage similaire s’est déroulé à Chaponnay (près de Lyon) en début de semaine.

Complexe Hôtelier Regain : Quel est le planning du stage ?

Christian Galonnier : Jeudi et vendredi, les joueurs vont être observés pendant les séances d’entrainement. Samedi, nous rencontrons la sélection italienne. C’est l’occasion pour nous d’identifier le réel potentiel des stagiaires dans le cadre d’une vraie opposition. Dimanche, nous rencontrons tous les joueurs lors d’entretiens individuels.

Complexe Hôtelier Regain : Quel sont les temps forts à venir pour le Groupe France U17 ?

Christian Galonnier : Le calendrier est bien rempli. Après cette phase de sélection le premier stage du Groupe France aura lieu du 9 au 12 mars. Le 31 mars 2015 nous recevons les USA. Puis, du 1 au 15 avril, nous partons pour une tournée internationale avec un match contre la sélection italienne le 4 avril en Italie et un match contre les Anglais à Bourg en Bresse, le 11 avril, en levé de rideau des moins de 19 ans.

Complexe Hôtelier Regain : Que pensez-vous du Complexe Hôtelier Regain ?

Christian Galonnier : Pour ma part, c’est la première fois que je viens ici. Je trouve ce lieu remarquable par ses infrastructures et le fait qu’il regroupe, sur un même site, les installations sportives, les salles de réunion, l’hébergement et la restauration. La proximité avec le Comité Départemental de Rugby du 04 est aussi un énorme plus. Nous les remercions pour leur aide. Le soleil est également au rendez-vous, ce qui ne gâche rien.

Comments are closed.