180 élèves et anciens élèves des Arts et Métiers au Complexe Hôtelier Regain
0

180 élèves et anciens élèves des Arts et Métiers au Complexe Hôtelier Regain




Le week-end du 12 avril dernier, le Complexe Hôtelier Regain accueillait les promotions 1988 et 2013 des élèves de l’Ensam Paristech. Un séjour placé sous le signe de la convivialité et de l’échange entre anciens élèves et nouvelle promotion. Nous remercions Monsieur Sauvage, Trésorier de l’association de la promo 1988, qui a accepté de répondre à nos questions.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous nous expliquer la vocation de cette rencontre ?

Monsieur Sauvage : La tradition des Arts et Métiers veut que chaque Gadzart (élèves et anciens élèves d’Arts et Métiers ParisTech) soit parrainé par des élèves de la promotion qui est entrée dans l’école 25 ans avant. C’est ainsi, que notre promotion 1988 parraine celle de 2013. L’évènement du 12 avril avait pour but de préparer ce parrainage mais aussi de créer des liens entre les générations et de se retrouver entre copains de promo.

Complexe Hôtelier Regain : quelles ont été vos activités pendant ce week-end ?

Monsieur Sauvage : Nous sommes arrivés le samedi 12h00 pour le déjeuner. Durant l’après-midi, nous avions organisé un tournoi multi-sports avec des rencontres de football, de basket, de tennis et de pétanque. Après un apéritif pendant lequel nous avons remis les prix aux vainqueurs, nous avons pu profiter d’un grand buffet suivi d’une soirée dansante marquée par la diffusion d’une vidéo qui mettait en parallèle l’histoire des deux promos de manière humoristique. Le dimanche matin a été l’occasion d’une table ronde pendant laquelle les anciens ont pu présenter leurs parcours et échanger avec les plus jeunes. Les personnes issues des Arts et Métiers accordent une grande importance à la transmission.

Complexe Hôtelier Regain : Quelles sont les raisons qui vous ont amenées à choisir le Complexe Hôtelier Regain ?

Monsieur Sauvage : Nous étions à la recherche d’un lieu à proximité d’Aix en Provence disposant d’une grande capacité d’accueil et qui nous permettait d’organiser des activités ludiques et une soirée dans une grande salle. Le Complexe Hôtelier Regain correspondait à ce « cahier des charges ».

Complexe Hôtelier Regain : Avez-vous été satisfait de votre séjour ?

Monsieur Sauvage : Oui, l’équipe du Complexe Hôtelier Regain nous a accueillis dans une ambiance très conviviale qui correspond à l’état d’esprit et aux valeurs de notre association. Par ailleurs, ils ont fait preuve de souplesse et de réactivité qui nous ont facilité l’organisation de cette rencontre.

Laisser un commentaire