Blog

Stage Gardine de But (CFGB)

Stage gardien de but d’été du CFGB

Pour la 15aine année consécutive, le CFGB de Cavaillon (Centre de Formation du Gardien de But) réalise son stage d’été au Complexe Hôtelier Regain. Jonathan Domergue, Directeur du Centre nous présente ce stage et nous explique la vocation du CFGB.

Complexe Hôtelier Regain : Combien de temps dure ce stage dédié aux jeunes Gardiens de but ?

Jonathan Domergue : Pour apporter un suivi personnalisé des participants, nous organisons chaque année deux sessions de stage qui accueillent chacune 20 jeunes entre 12 et 18 ans. Cette année, elles ont lieu du 28 juillet au 1 août et du 4 au 8 août.

Complexe Hôtelier Regain : D’où viennent ces participants ?

Jonathan Domergue : Ils viennent de toute la France. On compte un peu près 50% de jeunes qui ont déjà suivi le stage les années précédentes et 50% de nouveaux participants. A noter la participation de 2 filles sur ce stage. L’une joue à l’OL, l’autre qui jouait à Gap va intégrer le Pôle Espoir Féminin de Vaulx-en-Velin et rejoint le club du Montpellier HSC. Nous sommes très heureux de les accueillir.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous s’il vous plaît nous décrire ce stage ?

Jonathan Domergue : Tout en laissant la place au repos et à la détente indispensables pour progresser, notre stage d’été reste intensif et technique. Nous souhaitons faire progresser les jeunes gardiens de but dans tous les domaines y compris dans le jeu au pied avec cette année un coach dédié.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous nous parler du CFGB ?

Jonathan Domergue : Le CFGB fonctionne à l’année avec 10 éducateurs bénévoles et spécialisés. Nous proposons un entraînement spécifique par semaine aux Gardiens de but de la région. Depuis 5 saisons, en étroite collaboration avec l’académie du Vaucluse et deux Lycées de Cavaillon nous formons à l’année des Gardiens de but de toute la France avec trois entrainements par semaine. Notre section études et sport est presque la seule à proposer ce type de cursus en France qui connait d’année en année de plus en plus de succès.

Pour en savoir plus sur le CFGB de Cavaillon, visitez son site.

0