Le Sport Etude Studium Progress s’installe au Complexe Hôtelier Regain
0

Le Sport Etude Studium Progress s’installe au Complexe Hôtelier Regain




Pour cette rentrée 2014 le sport étude Studium Progress va s’installer au Complexe Hôtelier Regain. Elèves et encadrants vont passer l’année scolaire à Sainte-Tulle et profiter de l’internat, des salles de cours et des installations sportives du Complexe.

Madame Marjorie Margaillan, Directrice Pédagogique et Monsieur Didier Tondu, Directeur ont bien voulu répondre à nos questions pour nous présenter Studium Progress.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous s’il vous plaît nous présenter le Sport Etude Studium Progress ?

Marjorie Margaillan et Didier Tondu : Nous sommes un établissement privé qui propose des cursus sport études football, tennis, golf, équitation et motocross de la 6ème à la Terminale. Nos élèves allient étude le matin et sport l’après-midi. Ils bénéficient d’un suivi pédagogique rapproché avec des effectifs par classe d’environ 10 élèves.

Complexe Hôtelier Regain : A quels diplômes préparez-vous vos élèves ?

Marjorie Margaillan et Didier Tondu : Nous préparons nos élèves aux mêmes diplômes que les établissements publics : Brevet des collèges, Baccalauréats S, ES, L et STMG.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous nous dire pourquoi avez-vous choisi le Complexe Hôtelier Regain ?

Marjorie Margaillan et Didier Tondu : Depuis 2 ans, les inscriptions des élèves sont croissantes et notre site basé à Vinon sur Verdon est limité en capacité. Nous avons donc décidé de rechercher un autre site près du premier qui correspondait à notre cahier des charges : proximité avec la gare Aix TGV, internat adapté, salles de cours, installations sportives et bien sûr restauration. De plus, le Complexe Hôtelier Regain est situé à quelques minutes des terrains de motocross de Pertuis où nos élèves s’entrainent.

Complexe Hôtelier Regain : Que deviennent vos élèves après Studium Progress ?

Marjorie Margaillan et Didier Tondu : Tout dépend du projet des élèves et de leur niveau sportif. Certains d’entre eux sont repérés par des Clubs avec qui nous travaillons en étroite collaboration. D’autres choisissent une formation professionnelle dans leur discipline sportive. Certains, aussi, décident de poursuivre leur étude avec leur diplôme en poche.

Complexe Hôtelier Regain : De qui sera composée votre équipe au Complexe Hôtelier Regain ?

Marjorie Margaillan et Didier Tondu : les 35 élèves basés sur le site du Complexe Hôtelier Regain seront encadrés par huit professeurs, trois coachs sportifs, deux responsables d’internat et un directeur.

Complexe Hôtelier Regain : Quels sont vos projets pour cette année ?

Marjorie Margaillan et Didier Tondu : Nous souhaitons développer notre structure en accueillant de nouveaux élèves sur un 3ème site qui ouvrira ses portes en septembre 2015 à Méjannes-le-Clap dans le Gard (30). Nous voulons aussi bien nous intégrer à la Ville de Sainte-Tulle et développer nos relations avec les clubs du département des Alpes de Haute Provence.

Plus d’informations sur le site de Studium Progress : http://www.studiumprogress.com/

Laisser un commentaire