Entretien avec Michel Berbèche, Conseiller Technique Régional  au District des Alpes
0

Entretien avec Michel Berbèche, Conseiller Technique Régional au District des Alpes




Conseiller Technique Régional au District des Alpes, Responsable Technique régional du développement des pratiques à la Ligue Méditerranée et auréolé d’un titre de Champion du Monde avec les U17 féminine en Azerbaïdjan en 2012, Michel Berbèche est un habitué du Centre Sportif Regain. Tout au long de l’année, il y organise des stages et des évènements sportifs.

Malgré un emploi du temps très chargé, il nous a accordé quelques minutes pour discuter de ses activités et de son action au sein du District des Alpes et de la Ligue Méditerranée.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous me parler de vos activités ?

Michel Berbèche : Je suis d’abord Conseiller Technique Régional pour le District des Alpes qui regroupe les départements des Alpes de Haute Provence (04) et des Hautes-Alpes (05). En tant que Responsable Technique du développement des pratiques à la Ligue Méditerranée, je mets en place et coordonne, avec mon équipe, des actions visant à développer la pratique du Football des U6 à U15 et en proposant avec l’accord de la Direction technique Nationale de nouvelles approches dans 5 districts de la Ligue.

Je contribue aussi à l’enrichissement de l’application web Mycoachfoot.com dédiée aux coachs. J’interviens également comme spécialiste du football fédéral sur Mycoachfoot.com et le réseau Actufoot (Actufoot04-05.com, Actufoot06.com, Actufoot13.com, Actufoot20.com, Actufoot83.com, Actufoot84.com) où je réalise des chroniques.

Complexe Hôtelier Regain : Quels types de stages organisez-vous au Centre Regain ?

Michel Berbèche : Les thématiques sont vastes : stages de détection, de sélection ou de formation des cadres mais aussi des compétitions sportives nationales et internationales comme le ¼ de finale du Championnat d’Europe Cadette en 2004, la demi finale du championnat U17, il y a 4 ans ou encore la finale de la Coupe U15 féminines de la Ligue.

Dans le cadre du ¼ de finale du Championnat d’Europe Cadette en 2004, toutes les délégations et les membres de l’UEFA étaient logés à l’Hôtel Regain.

Complexe Hôtelier Regain : Pouvez-vous me parler du District des Alpes ?

Michel Berbèche : Le District des Alpes regroupe les départements 04 et 05. Nous comptons 60 Clubs de football et 6500 licenciés. Notre mission est d’organiser la pratique du football sur le territoire, favoriser la formation des cadres et détecter les meilleurs talents.

Complexe Hôtelier Regain : Que pouvez-vous nous dire sur le Centre Regain ?

Michel Berbèche : D’abord que c’est une longue histoire de confiance et d’amitié avec Bernard VICAIRE, car nous avons été les premiers à organiser des stages sportifs au Regain en 1996. Au fur et à mesure, il s’est installé une relation seine et amicale avec l’équipe du Centre Regain. J’y trouve une qualité d’accueil et de service au dessus de la moyenne.

Complexe Hôtelier Regain : Pourriez-vous me donner trois termes qui qualifient le mieux le Centre Regain ?

Michel Berbèche :

  • Convivialité
  • Professionnalisme
  • Disponibilité

Découvrez nos prestations pour les stages de football.

Laisser un commentaire